L’internaute cherche des réponses à un problème ou un besoin. Essayez de comprendre au mieux sa recherche, ainsi vous saurez ainsi les mots qu’il tapera dans les moteurs de recherche comme Google. Préparez-vous une liste de mots-clés qui sera le point de départ de l’élaboration de la création de votre site internet.
C’est à cette condition que vous serez le plus proche de sa recherche.
Si vous posez cette question c’est que vous connaissez vos prospects. La réponse la plus simple serait, vos prospects doivent trouver ce qu’ils cherchent, car pour une raison simple, c’est qu’ils risquent d’aller voir ailleurs.
Donc, pour les retenir sur votre site, vous devrez bien réfléchir à ce qu’il cherche. Vous pouvez trouver des réponses dans votre entourage personnel ou professionnel.
Préparez une liste de mots définissant le mieux votre activité en les classant par ordre d’importance.
Exemple pour un vendeur en ligne de sandales : sandale, sandales, sandales en cuir, sandales à Uzès, sandales dans le Gard, chaussure, chaussures légères, etc…
Trouvez de nouveaux mots-clés
Une solution simple est de taper dans le moteur de recherche Google votre mot-clé principal. Vous trouverez en bas de la page de résultats, des propositions en rapport avec votre requête.
Les outils d’aide à la recherche de mots-clés sont très utiles pour vous faire des propositions. Vous faites une proposition de mots-clés à l’outil, alors il vous fera des propositions de mots. Ils seront en rapport avec celui proposé. De plus, et ce n’est pas rien, il vous dira le niveau de concurrence et la demande sur ces mots. Ces opérations font parties du référencement naturel ou SEO.
Le plus connu de ces outils est ads.google.com

Lien partenaire : Création et référencement de sites internet en Haute-Garonne, 31, Occitanie.