Optimiser son site internet pour les moteurs de recherche comme Google. Selon que vous souhaitez être bien positionné ou pas, vous devrez travailler vos contenus en conséquence. Pour un site vitrine qui n’a pas besoin d’être bien référencé, pensez aux internautes principalement. L’optimisation d’un site internet fait partie des opérations de référencement naturel ou SEO.
Optimiser son site pour Google

Pour un site que vous souhaitez bien positionner dans les moteurs de recherche, il vous faudra penser aux internautes et aux moteurs de recherche. Ce n’est pas toujours très simple.
Optimiser son site nécessite que vos contenus soient structurés en fonction des mots-clés que vous aurez choisi. Bien-sur, selon la quantité de mots sur lesquels vous souhaitez être positionné, vous devrez peut-être penser à faire plusieurs pages. Idéalement serait de faire une page pour un mot-clé. Mais cela peut entrainer beaucoup de pages donc beaucoup de contenus et donc beaucoup de travail.
Les éléments de contenus sont les titres, les textes, l’images et autres. Les titres sont de différents niveau h1, h2, h3 … dans lesquels vous devrez placer vos mots-clés.
Les textes ou paragraphes devront aussi comporter vos mots ou leurs synonymes. Attention à ne pas charger vos textes de vos mots-clés.
Ne négligez pas les images. Vous pouvez placer dans leurs titres, ou dans leurs balises Alt, quelques mots-clés.
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